(Cercle Finance) - Cafom a réalisé au premier semestre de l'exercice 2007-2008 un chiffre d'affaires de 106,6 millions d'euros en hausse de 52,2%. Le groupe de distribution spécialisé dans les aménagements de la maison explique qu'il a bénéficié notamment de l'intégration, depuis le 1er avril, des magasins acquis auprès de la Financière Caraïbes. En proforma, la croissance organique est ressortie à + 4,2%.
Le chiffre d'affaires du pôle distribution traditionnelle est ressorti à 102,9 millions, en croissance de 1,5% en proforma. La croissance organique, générée comme prévu principalement par les nouveaux magasins, a été atténuée par les perturbations liées au cyclone Dean et par les travaux de rénovation du magasin principal en Guadeloupe. Cafom s'attend à une accélération de sa croissance organique au second semestre et confirme son objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 210 ME en 2007-2008 dans ce pôle.
Le site Vente-Unique.com confirme son succès mois après mois avec un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 331% à 3,7 millions d'euros. Cafom déclare que ce pôle bénéficiera, à partir du 12 novembre, de la contribution au chiffre d'affaires du nouveau site Diamant-Unique.com, spécialisé dans la vente de bijoux.
Cafom revoit à la hausse ses perspectives de croissance dans l'e-commerce avec désormais un objectif de chiffre d'affaires 2007-2008 pour ce pôle d'au moins 9 millions d'euros après seulement 2 ans d'existence et une présence uniquement en France pour le moment.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email