(CercleFinance.com) - Le groupe Cafom, spécialisé dans la distribution d'aménagement de la maison dans les DOM et sur Internet en France, indique avoir réalisé, au troisième trimestre de l'exercice 2008-2009 (octobre - décembre), un chiffre d'affaires de 65,6 millions d'euros, contre 67,7 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 3,1% sur un an.
A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice (avril - décembre), le chiffre d'affaires atteint 185,4 millions d'euros, en croissance de 26,6% sur un an et de 6,4% en proforma.
Le pôle ' distribution traditionnelle ' du groupe Cafom a dégagé un chiffre d'affaires de 169,8 millions d'euros, en croissance proforma de 1,4% sur 9 mois malgré une forte baisse d'activité au troisième trimestre (-7,3%).
' Après un premier trimestre prometteur, le groupe a constaté, depuis l'été 2008, une dégradation de l'environnement économique qui a entraîné un ralentissement de la consommation des ménages. L'impact de la crise est particulièrement sensible en Guadeloupe et en Guyane où l'ensemble de l'activité économique a été, en outre, neutralisée, en novembre et décembre, par des grèves générales de, respectivement, 5 jours et 12 jours ' précise notamment le groupe.
Le pôle ' e-commerce ' a réalisé un chiffre d'affaires de 15,6 millions d'euros sur 9 mois contre 6,9 millions d'euros sur la même période un an plus tôt.
' Mois après mois, les sites du groupe Cafom battent leurs propres records de vente, ce qui prouve la pertinence du positionnement au travers d'offres à prix très compétitifs dans les domaines de l'ameublement (vente-unique.com en France et venta-unica.com ' en Espagne) et des bijoux (diamant-unique.com) ' déclare la direction.
Concernant ses perspectives, Cafom se déclare dans l'incapacité de s'engager sur un objectif de chiffre d'affaires annuel, compte tenu des mouvements de grève en Guadeloupe et en Martinique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email