(CercleFinance.com) - Le groupe Cafom, leader du marché français de la distribution d'aménagement de la maison dans les DOM et sur Internet, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 220,4 millions d'euros au cours de l'exercice 2008-2009 (clos le 31 mars), et s'adjuge ainsi une hausse de ses revenus de plus de 10%. En intégrant l'activité des magasins cédés en Guyane (novembre 2008) et en Guadeloupe (mai 2009) le chiffre d'affaires retraité 2008-2009 ressort à 232 millions d'euros.
Le pôle Distribution Traditionnelle a dégagé un chiffre d'affaires annuel consolidé de 196,3 millions d'euros, meilleur que l'an dernier, mais inférieur aux prévisions du groupe. La performance a été 'fortement affectée par les mouvements sociaux qui ont eu lieu dans les DOM durant l'hiver', précise le groupe (fermeture de ses magasins durant 10 jours en Guyane, 27 jours en Martinique et jusqu'à 42 jours en Guadeloupe). Total du manque à gagner : 16 millions d'euros.
Le Pôle E-commerce a multiplié ses ventes par 2,4, à 24,1 millions d'euros, et dépasse pour la première fois la barre des 10% du chiffre d'affaires consolidé du groupe. 'Les sites Internet du groupe, grâce à leur positionnement prix très compétitif, connaissent un très grand succès', commente le groupe, qui cite notamment Vente-unique.com, devenu le leader sur le marché de l'ameublement en France.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email