(CercleFinance.com) - Cafom dévoile un bénéfice net part du groupe de 6,5 millions d'euros pour son exercice 2009-10, contre 1,9 million un an plus tôt.
Le résultat opérationnel courant du groupe de distribution a été multiplié par 2,6 pour atteindre 16,1 millions, soit une marge de 6,9%, dopée par l'activité e-commerce (18% du chiffre d'affaires) qui dégage un taux de marge à deux chiffres.
Le chiffre d'affaires atteint 232,9 millions d'euros, contre 220,9 millions un an plus tôt. En application de la norme comptable IFRS 5, Cafom ne consolide plus sa filiale en République dominicaine (6,7 millions de chiffre d'affaires), pays dont le groupe veut se désengager.
'En parallèle, l'accord de mutualisation des achats conclu en 2009 avec BUT porte ses premiers fruits. Cafom améliore encore son sourcing en réduisant fortement les frais de fonctionnement de sa centrale d'achat' indique Cafom.
Sur l'ensemble du parc, Cafom va accélérer ses efforts de réduction des frais fixes, notamment de la masse salariale, afin de s'adapter à une consommation incertaine.
Compte tenu de sa situation financière saine, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 30 septembre 2010 le versement d'un dividende de 0,50 euro par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email