(Cercle Finance) - Cafom a réalisé au premier semestre 2007-2008 un résultat net part du groupe de 2,68 millions d'euros et un résultat opérationnel de 3,63 millions. En données proforma (pôle distribution de la Financière Caraïbes consolidé sur la totalité de la période, non audités en 2006-2007), le résultat net part du groupe a augmenté de 19,4% à 2,42 millions d'euros et le résultat opérationnel, de 7,4% à 3,82 millions.
Le chiffre d'affaires proforma s'est accru de 4,2% à 106,6 millions d'euros, dont 102,9 millions pour le pôle distribution traditionnelle (+1,5%) et 3,7 millions pour le pôle e-commerce (+331%).
Le distributeur d'aménagement de la maison explique qu'il a commencé à recueillir les premiers effets positifs des synergies avec le pôle distribution de la Financière Caraïbes.
La croissance du pôle distribution traditionnelle, qui provient essentiellement des magasins récemment acquis, est selon lui d'autant plus satisfaisante qu'elle a été atténuée par les perturbations liées à des travaux dans le magasin principal de la Guadeloupe et par le passage du cyclone Dean.
Cafom confirme son objectif de chiffre d'affaires proforma de 220 millions d'euros en 2007-2008. Il s'attend en effet à une accélération de sa croissance dans son pôle distribution, sous l'impulsion notamment des magasins récemment acquis. Pour le pôle ecommerce, le groupe confirme son objectif d'un chiffre d'affaires d'au moins 9 millions pour cet exercice.
Le groupe ajoute que son résultat opérationnel proforma devrait être très nettement supérieur au second semestre par rapport au premier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email