(Cercle Finance) - Cafom, société spécialisée dans la distribution d'aménagement de la maison, a finalisé l'acquisition du pôle de distribution du groupe Financière Caraïbes SAS, le ministère de l'Economie ayant donné son autorisation.
Le groupe précise toutefois que cette autorisation a été assortie de quelques conditions afin de respecter les recommandations du Conseil de la Concurrence. Le nouveau pôle devra ainsi procéder à la vente de certains magasins suivant un calendrier établi en commun.
A l'issue des opérations de vente, le périmètre du groupe Cafom sera constitué de 14 magasins, dont 11 sous enseignes BUT ou Conforama. Le groupe ouvrira également comme prévu un quinzième magasin en 2008 en Guyane sous enseigne BUT.
En intégrant les évolutions programmées du périmètre, Cafom évalue ses objectifs de chiffres d'affaires pour son nouveau pôle ' distribution traditionnelle ' à plus de 210 millions d'euros en 2007-2008 et à plus de 220 millions en 2008-2009.
De plus, le groupe déclare qu'il bénéficiera, en France métropolitaine, de la contribution du site www.venteunique. com, avec l'objectif pour cette activité d'un doublement au minimum du chiffre d'affaires en 2007-2008 par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email