(CercleFinance.com) - Business & Decision a dévoilé hier soir un résultat net part du groupe de 400.000 euros au titre de son exercice 2009, après une perte nette de 6,7 millions d'euros en 2008.
Le résultat opérationnel courant est en forte progression puisqu'il passe de 2,6 à 4,2 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante qui suit le même chemin, en s'affichant à 1,9% du chiffre d'affaires en 2009, contre 1,1% l'an passé.
' La restructuration mise en place très tôt dans l'exercice a porté ses fruits sur le second semestre avec une amélioration de notre rentabilité sur cette période ', a expliqué Patrick Bensabat le PDG de Business & Decision, un consultant et intégrateur de systèmes international (CIS).
Par ailleurs, précisons que compte tenu des modifications de l'environnement économique global depuis la constitution de son endettement, le groupe a entamé une renégociation globale avec ses banques, afin d'adapter le remboursement et les covenants de sa dette à sa rentabilité prévisionnelle.
Evoquant ses perspectives, l'entreprise a indiqué que le début de l'année confirme la tendance, observée depuis octobre 2009, d'une reprise en douceur de l'activité.
La société souhaite ainsi faire de 2010 une année de consolidation positive avec un renforcement prévu de sa rentabilité.
Vers 11h10, le titre Business & Decision s'envole de 8,9% à 4,9 euros sur la place parisienne.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUSINESS ET DECIS. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email