(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa position 'neutre' et son objectif de cours de 44 euros sur Bureau Veritas, au lendemain du point d'activité du spécialiste français des services d'inspection et de certification.
Le courtier souligne l'amélioration de 80 points de base de la marge opérationnelle au second semestre et une progression de 19% du flux de trésorerie disponible (FCF), atteignant des niveaux supérieurs aux attentes de Nomura.
Ces performances ont été réalisées en dépit d'une baisse de 3% du chiffre d'affaires en organique au quatrième trimestre, soit un recul plus fort que celui attendu par le broker.
'Les marges de 2010 comportent certaines vulnérabilités du fait d'un possible levier opérationnel négatif dans l'activité à forte marge de marine. Cependant, nous estimons que des rendements FCF d'environ 9% en 2009 et 8% en 2010 devraient soutenir le titre dans cette période ralentie' estime Nomura.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email