(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réaffirme son opinion Achat sur Bureau Veritas avec un objectif de cours remonté de 42 à 44 euros, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009.
Le groupe de services d'évaluation et de certification a fait état d'un chiffre d'affaires de 648,2 millions d'euros, en progression de 17,4% et de 10,6% en organique. La croissance organique s'avère ainsi supérieure au consensus, de 7-8%, et à la prévision de Deutsche Bank, qui était de 9%.
Le broker souligne que cette croissance a été soutenue par les divisions les plus profitables (marine +21,8%, industrie +17% et biens de consommation +38,4%).
Suite à ces chiffres, les analystes de Deutsche Bank ont rehaussé leur prévision de croissance du CA à données comparables à 8% (contre 5% en estimation précédente) pour l'ensemble de 2009. Ils anticipent désormais une marge opérationnelle ajustée de 15,5% (15% précédemment) et prévoient un BPA en croissance de 23%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email