(CercleFinance.com) - Le groupe de services d'évaluation de conformité et de certification Bureau Veritas publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de 552 millions d'euros en progression de 17,6%
Cette progression se compose d'une croissance organique de 9%, d'une contribution de la croissance externe de 13,1%, avec principalement la consolidation des sociétés ECA, CCI Holdings et Chemtox, et d'un impact négatif des variations de taux de change de 4,5%, résultant du renforcement de l'euro.
Par branche, la croissance organique s'est avérée particulièrement forte dans les activités marine (+17,7%), industrie (+23,6%) et bien de consommation (+18,3%).
Bureau Veritas confirme que la progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté de l'exercice 2008 devrait être supérieure à 15% par rapport à 2007, à taux de change constants.
Le groupe ajoute que, depuis le 1er janvier 2008, 9 sociétés ont été acquises représentant un chiffre d'affaires annuel de près de 150 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email