Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BUREAU VERITAS

BVI - FR0006174348 SRD PEA PEA-PME
21.310 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bureau veritas : Aidé par une note favorable

mardi 11 décembre 2012 à 09h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas gagne 0,3% à 86,7 euros, aidé par Bryan Garnier qui initie une couverture à 'achat', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 95 euros, soit un potentiel de hausse de 10% pour le titre du n°2 sur le marché du TIC (Test, Inspection, Certification).

'L'expertise du groupe devrait lui permettre de continuer à profiter pleinement des perspectives de croissance du marché liées en particulier aux préoccupations croissantes de l'opinion publique à la maîtrise des risques QHSE', explique le courtier.

Selon le broker, les atouts de Bureau Veritas reposent principalement sur une offre produits quasi-exhaustive avec des positions de leader, une large présence internationale notamment sur les zones en forte croissance et une capacité à intégrer des acteurs locaux.

Bryan Garnier juge que les objectifs (ambitieux) fixés par le groupe fin 2011 apparaissent réalistes. Le courtier s'attend à une croissance moyenne du BNPA sur la période 2011-2014 de 14,8%, se situant dans le haut de la fourchette indiquée par le groupe (entre 10 et 15% par an).

'A court terme et malgré l'environnement macro économique qui pèse sur les capex des clients, les derniers résultats s'inscrivent totalement dans ces objectifs', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat