(BFM Bourse) - Bryan Garnier a confirmé mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 26 euros sur Bureau Veritas après que le n° 2 mondial des prestations d'évaluation de conformité et de certification a annoncé l'acquisition de la société américaine Analysts Inc., spécialisée dans les analyses de lubrifiants (Oil Condition Monitoring - OCM).
Basée à Los Angeles, en Californie, et disposant de quatre laboratoires aux Etats-Unis, Analysts propose des services d'analyse d`huiles à de nombreux secteurs industriels : fabrication d`équipements, production d`énergie, transport maritime et routier, construction lourde, industries minière et aéronautique.
Bryan Garnier note qu'il s'agit de la cinquième petite acquisition réalisée par Bureau Veritas depuis le début de l'année, hors rachat de Maxxam, finalisé en janvier 2014. La contribution de ces opérations de croissance externe représente un total de 80 millions d'euros de revenus supplémentaires, soit 2 % du chiffre d'affaires 2013 de la société, tandis qu'à elle seule, l'intégration de Maxxam devrait apporter environ 4 % de revenus supplémentaires au groupe.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email