(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a acquis 100% du capital de la société brésilienne Analytical Solutions SA (ANASOL), poursuivant ainsi son développement par croissance externe en Amérique latine après l'acquisition du chilien Cesmec en février dernier.
Créé en 2000, ANASOL, dont le siège social est basé à Rio de Janeiro, est le deuxième groupe d'analyses en laboratoire au Brésil. Comptant plus de 1500 clients dans les secteurs de l'industrie, de l'environnement, du pétrole et de l'agroalimentaire, il propose une large palette d'analyses de matières premières et de produits transformés dans les domaines industriels et agro-alimentaires.
La société possède des laboratoires répartis dans quatre villes, dont Rio et Sao Paulo, et emploie 170 collaborateurs qualifiés. En 2007, ANASOL a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros. Bureau Veritas emploie désormais 1800 collaborateurs au Brésil.
Cette acquisition vient renforcer les positions de Bureau Veritas en Amérique latine et permet d'élargir ses compétences en matière d'analyses en laboratoire de matières premières et de produits transformés et de renforcer ses positions chez des comptes clés des secteurs pétrolier, agro-alimentaire et minier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email