(CercleFinance.com) - ABN Amro relève légèrement son objectif de cours sur Bureau Veritas de 35 à 36 euros et réaffirme sa position 'Conserver' sur le titre, soulignant la robustesse de l'activité du premier trimestre 2008, particulièrement dans les activités marine, industrie et bien de consommation.
' Nous nous attendons à une tendance similaire au deuxième trimestre, étant donné les bonnes perspectives affichées par la direction et une base de comparaison favorable avec une croissance organique de 7,3% un an auparavant ' déclare l'analyste.
ABN Amro voit aussi d'un bon oeil l'acquisition de l'australien Amdel, qui permet au groupe français de prendre pied sur le marché en forte croissance et à marges élevées de l'évaluation des matières premières.
Le bureau d'études déclare toutefois rester prudent sur Bureau Veritas et plus largement sur le secteur des inspections et des certifications, en raison de défis potentiels en termes de croissance organique et de levier opérationnels au second semestre 2008 et en 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email