(CercleFinance.com) - Bull indique que le Forschungzentrum Jülich, un centre de recherche basé en Allemagne, l'a retenu pour la fourniture d'un supercalculateur destiné à héberger les applications d'un projet européen sur la fusion nucléaire.
Avec une puissance de 100 téraflops, le supercalculateur figure avec celui de JuRoPA (plus de 300 téraflops) dans le peloton de tête des supercalculateurs en Europe
Il sera utilisé pour valider les plus récents modèles de simulation numérique dans le domaine de la fusion, ainsi que pour l'étude de la turbulence dans les plasmas, un des grands défis de la physique actuelle.
'Bull prend une place de premier plan dans le monde simulation numérique', se félicite Didier Lamouche, le PDG de Bull.
Le projet 'Fusion' de l'Union Européenne a pour principal objectif d'accélérer les recherches sur la fusion nucléaire, une énergie jugée prometteuse sur le long terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email