(BFM Bourse) - Bull a annoncé mercredi soir la démission de Didier Lamouche, le PDG du groupe informatique, qui sera effective le 10 mai. « Après plus de 5 ans passés à la tête de l'entreprise, j'estime ma mission de transformation accomplie. Avec l'acquisition, en début d'année, d'Amesys et la constitution d'un actionnariat de long terme, le groupe Bull a désormais les moyens de son développement », a déclaré le dirigeant.
Une nouvelle qui a précédé la publication jeudi matin des ventes du 1er trimestre de la société. Le groupe qui se définit comme un expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés et des systèmes critiques, fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 273,2 millions d'euros, en hausse de 9,4 % par rapport au chiffre d'affaires publié au premier trimestre 2009.
Les activités de Services et Solutions ont progressé de 24,8 % pour les prises de commandes et de 2,3 % pour le chiffre d'affaires. Les offres commerciales Extreme Computing et de stockage sécurisé ont parallèlement affiché une dynamique forte qui a fait progresser le chiffre d'affaires de l'activité Hardware et Systems Solutions de 12,4 %.
Sur le plan des perspectives, le groupe confirme son objectif d'EBIT dans une fourchette entre 35 à 40 millions d'euros pour l'année, avant l'effet de l'allocation des écarts d'acquisition d'Amesys. « Cet objectif tient compte de la pression que nous ressentons encore dans certains secteurs d'activité, conséquence de l'environnement économique toujours contrasté. », précise Didier Lamouche.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email