(BFM Bourse) - Le plan de développement "BullWay 2013" présenté hier par Bull n'a pas vraiment convaincu les analystes de CM-CIC Securities. Le broker a dégradé en effet vendredi sa recommandation sur le groupe informatique à "Conserver", contre "Achat" auparavant, se demandant "en quoi les éléments qualitatifs" du plan "marquent une véritable rupture avec l'existant". L'objectif de cours du broker passe de 4,50 euros à 4 euros.
Avec son plan de développement 2011-2013, baptisé, Bull veut se positionner "sous 3 ans comme un leader européen des systèmes numériques critiques" et [se] mettre [...] sur le chemin d'une croissance rentable". En termes d'objectifs financiers à moyen-terme, le groupe vise une amélioration de sa rentabilité, qui devrait presque doubler en 2013, avec un résultat opérationnel courant (Ebit), qui se situera entre 50 et 60 millions d'euros.
Sur la même période, l'objectif en terme de croissance organique est d'atteindre un chiffre d'affaires annuel situé entre 1,35 et 1,45 milliard d'euros, soit une croissance environ 50% plus rapide que le marché. Un objectif que CM-CIC Securities juge "ambitieux en l'absence d'éléments permettant de mieux cerner les moyens d'y parvenir, hors acquisition".
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email