(CercleFinance.com) - Bull annonce un chiffre d'affaires de troisième trimestre en recul de 8,1%, mais confirme son objectif d'un Ebit supérieur à 25 millions d'euros sur l'ensemble de 2009.
Le spécialistes des systèmes informatiques ouverts fait part d'un chiffre d'affaires trimestriel de 221,2 millions d'euros, contre 240,7 millions d'euros un an plus tôt.
Après prise en compte des variations de taux de change, la baisse du chiffre d'affaires ressort à 7,3%.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 779,8 millions d'euros, soit une légère baisse de 1,5% par rapport à la même période de 2008.
En tenant compte des effets de change, la décroissance du chiffre d'affaires pour la période se limite à 0,3%.
'Le recentrage que nous avons accompli positionne Bull favorablement dans la conjoncture actuelle', explique Didier Lamouche, le PDG du groupe. 'Les nouvelles offres que nous proposons à nos clients leur permettent de réduire leurs coûts aujourd'hui et de mettre en place leurs leviers de croissance pour demain', précise-t-il.
Bull indique que l'effet de périmètre favorable liée à l'acquisition de s+c en Allemagne a été compensée par les difficultés de l'activité Telco en France, par les évolutions défavorables des parités monétaires et la cession de ses activités des solutions Medicaid aux Etats-Unis.
Le groupe, qui revendique une situation financière saine, dit confirmer -compte tenu de ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année - son objectif de rentabilité pour 2009, relevé en juillet dernier, à savoir un Ebit (résultat avant impôts, produits opérationnels et charges financières) supérieur à 25 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email