(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné hier et déclaré conforme le projet d'offre publique de retrait suivie d'un éventuel retrait obligatoire déposé par Ixis Corporate & Investment Bank et Rothschild & Cie Banque sur les actions Buffalo Grill, pour le compte de la société S.A.I.P.
Celle-ci détient 9 453 643 actions Buffalo Grill représentant 14 387 731 droits de vote, soit 93,27 % du capital et 95,47 % des droits de vote de la société. 133 072 actions sont auto-détenues par Buffalo Grill, soit 1,31 % du capital de la société, et ne seront pas apportées à l'offre et ni transférées en cas de retrait obligatoire, rappelle l'AMF.
L'offre porte sur les 548 777 actions Buffalo Grill que l'initiateur ne détient pas ainsi que sur les 4 650 titres pouvant résulter de l'exercice d'options de souscription d'actions au cours de la période d'offre, soit un maximum de 553 427 actions que S.A.I.P. s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 32 euros.
L'offre publique de retrait sera suivie d'une procédure de retrait obligatoire si, à l'issue de l'offre publique de retrait, S.A.I.P., qui détient d'ores et déjà plus de 95 % des droits de vote, vient à détenir plus de 95 % du capital de Buffalo Grill, actions auto-détenue incluses.
A la demande de l'AMF, Euronext Paris SA maintiendra la suspension de la cotation des actions Buffalo Grill jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Buffalo Grill en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email