(CercleFinance.com) - S&P Equity Research, la branche de recherche actions de S&P, dit maintenir sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 610 pence à 12 mois sur le titre BP.
Revenant sur l'émission obligataire de 3,5 milliards de dollars lancée hier, opération destinée à signer le 'retour à la normale' du groupe pétrolier, l'analyste attribue son succès à la faiblesse du coupon proposée plus qu'à un véritable témoignage de confiance envers la compagnie.
Il fait d'ailleurs remarquer ques les coûts d'accès aux marchés financiers de BP sont désormais deux fois supérieurs à ceux qui précédaient la marée noire du Golfe du Mexique.
Quant aux changements organisationnels dévoilés hier, avec notamment la mise en place d'une direction de la sécurité, S&P Equity se demande si ces mesures seront suivies d'un changement de nom et de logo.
L'intermédiaire estime en effet que Bob Dudley, qui prend ses fonctions de directeur général demain, n'a que quelques semaines pour convaincre le gouvernement américain que le 'vieux BP' a disparu et que ce dernier a été remplacé par un groupe plus moderne et plus sûr.
S&P juge toutefois qu'il va falloir du temps pour qu'un groupe de la taille de BP parvienne à se repositionner, un luxe dont l'actuelle équipe de direction ne dispose pas selon lui.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email