(Cercle Finance) - Alstom Hydro, société commune entre Bouygues et Alstom créée en 2006, a annoncé avoir remporté deux contrats d'un montant total supérieur à 100 millions d'euros pour la fourniture d'équipements hydroélectriques en Equateur et au Venezuela.
Le premier contrat, d'un montant de 60 millions d'euros, a été attribué par le producteur national d'électricité équatorien, Hidropaute SA, à un consortium dont Alstom est chef de file. Cette commande porte sur la fourniture clé en main des équipements électromécaniques de la nouvelle centrale hydroélectrique de Mazar (162 MW) sur la rivière Paute. La part d'Alstom Hydro s'élève à environ 23 millions d'euros. La mise en service des premières infrastructures devrait intervenir en avril 2009.
Le second contrat d'un montant d'environ 80 millions d'euros a été remporté auprès du plus important producteur hydroélectrique vénézuélien, EDELCA, pour la modernisation de quatre groupes turboalternateurs de la centrale de Guri I, située près de la ville de Puerto Ordaz. Dans ce cadre, Alstom Hydro est chargé de la complète remise à neuf des 4 turbines Francis de 400 MW chacune, de leurs alternateurs et de leurs équipements associés. La mise en service du premier groupe devrait intervenir au cours du premier trimestre 2009.
Philippe Cochet, Président d'Alstom Hydro, a déclaré : ' Nous sommes bien placés pour répondre aux besoins du marché de l'hydroélectricité en Amérique Latine dont la croissance va nécessiter chaque année la construction de 5 GW de nouvelles capacités. A partir de nos installations industrielles du Brésil, nous avons, au cours de ces dernières années, fourni tous les types de machines, de 5 à 700 MW, et ces dernières commandes confortent notre ferme présence sur ce marché '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email