(Cercle Finance) - Le titre Bouygues fait de la résistance et navigue non loin de l'équilibre (-0,15% à 45,4 euros) ce mercredi sur le CAC 40, en dépit d'une dégradation de recommandation des analystes de Merrill Lynch.
Le bureau d'études indique dans une note de recherche être passé à 'neutre' sur le groupe de construction et de communications, qu'il estime bien valorisé à ses cours actuels. Sa 'fair value' (valeur intrinsèque) reste de 43 euros.
Surtout, Merrill Lynch dit ne pas envisager de catalyseurs susceptibles de venir soutenir le cours de l'action, notamment dans la téléphonie mobile où Bouygues devrait pâtir - selon l'intermédiaire - du décollage rapide de la norme UMTS ainsi que de son exposition insuffisante aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO).
Dans la construction, Merrill Lynch estime que la solide dynamique dont ont profité le groupe et sa filiale Colas est désormais bien intégrée dans la valorisation boursière.
Le bureau d'études explique que le seul élément qui pourrait le faire changer d'avis est une éventuelle opération de fusion-acquisition.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email