(BFM Bourse) - Selftrade, filiale de Boursorama au Royaume-Uni, vient d'obtenir la licence bancaire du Financial Services Authority (FSA) et devenant ainsi une institution bancaire autorisée à collecter les dépôts des clients.
Grâce à son nouveau statut de banque de dépôts, Selftrade va progressivement proposer des produits de banque et d'épargne à ses clients, à l'image de la stratégie menée par Boursorama en France.
Le premier produit distribué sera un livret d'épargne défiscalisé (Cash ISA) qui devrait permettre de recruter de nouveaux clients. Néanmoins, l'activité de courtage en ligne restera le cœur de métier de Selftrade.
"Grâce à l'obtention de la licence bancaire, Selftrade va devenir le premier acteur de courtage en ligne sur le marché britannique, à proposer des produits et services bancaires et d'épargne. Avec l'élargissement de l'offre, notre ambition au cours des prochaines années, est de positionner notre filiale anglaise en acteur de référence de la distribution de produits et services financiers en ligne, à l'instar de Boursorama Banque en France.", commente Inès Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email