(BFM Bourse) - Le 02 septembre, l'équipe d'analystes de Tradingsat.com recommandait à ses abonnés Prestige la vente à découvert de Bourbon, au cours de 22.065 euros. Un conseil gagnant ultra efficace qui s'est soldé par un gain de plus de 15%. Alors qu'un seuil technique majeur vient d'être rompu dans le sillage d'une pression accrue sur les prix du brut, une nouvelle vente à découvert sur le titre de ce spécialiste des services maritimes à l'offshore pétrolier s'impose.
D'un point de vue graphique, voici actualisé le cadre technique très déprimé de l'action proposée:
1) la tendance est devenue très baissière depuis l'immense gap de rupture du 10 juin
2) la consolidation, assimilable à un triangle baissier, tracée depuis le 12 août, est désormais terminée: la rupture, validée par de très forts volumes, de l'ex-zone de support à proximité immédiate des 18.50 euros, a signé le début d'une nouvelle phase de dégagements, dans une volatilité accrue.
3) on se méfiera toutefois d'un possible pull back sur l'ex-zone de support précédemment cité, en plaçant le stop très légèrement au-dessus.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Bourbon, au cours actuel, avec les 15.01 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 18.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
