(CercleFinance.com) - Bourbon annonce que son assemblée générale mixte du vendredi 30 mai a permis d'approuver toutes les résolutions qui étaient proposées, et notamment la distribution d'un dividende d'un euro l'action.
Le spécialiste de services maritimes à l'offshore pétrolier rappelle que son dividende, qui ressort en hausse de plus de 60% par rapport à 2006, sera mis en paiement le 9 juin prochain.
Le dividende ouvrira droit à un abattement de 40% applicable aux résidents fiscaux français, soit 0,40 euro par action.
Ce dividende comprend un dividende exceptionnel de 0,30 euro correspondant notamment à la fin du processus de vente de Vindémia, tel que cela avait été annoncé dans le plan 2003-2007.
L'AG a également permis de ratifier le renouvellement des mandats de Christian Munier, Guy Dupont, Christian d'Armand de Chateauvieux et Henri d'Armand de Chateauvieux, ainsi que la ratification de la cooptation de Lan Vo Thi Huyen et la nomination de Baudouin Monnoyeur comme administrateurs du groupe.
Lors de l'assemblée, le président a par ailleurs informé les actionnaires du rachat par le groupe de 1.225.955 actions à un cours moyen inférieur à 39 euros sur la période du 12 mars au 23 mai.
Ce rachat a été effectué dans le cadre de la décision d'attribution d'options de souscription d'actions votée par le conseil d'administration le 10 décembre dernier.
Bourbon explique que l'opération permet d'éviter l'émission d'actions nouvelles et l'effet de dilution qui lui est associé.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email