(Cercle Finance) - Bourbon annoncera demain avant l'ouverture des marchés ses résultats pour l'exercice 2006. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires annuel en hausse de 16,8%, essentiellement sous l'effet de la forte croissance de sa division offshore (+35,8%). Le chiffre d'affaires est ressorti à 717,6 millions d'euros. Le chiffre d'affaires annuel de la division offshore s'est inscrit en hausse de 35,8% pour atteindre 376,6 millions d'euros.
Les analystes s'attendent à de bons résultats annuels après un 2ème semestre en croissance (mise en service de 17 nouveaux navires). Le groupe devrait également profiter de la cession d'actif sur cette période. Le résultat opérationnel courrant est attendu proche des 150 millions d'euros.
Le groupe Bourson devrait profiter en 2007 de la poursuite de la croissance de sa division offshore, du contrat de concession de remorquage dans le port de Tanger, de l'impact en année pleine de l'arrivée du nouvel opérateur au port du Havre et du niveau élevé des taux de fret.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email