(CercleFinance.com) - ' Dans un environnement de marché toujours difficile ', Bourbon publie ce matin un chiffre d'affaires de 222,2 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2010, en progression de 6,4% par rapport à la même période de 2009 (+2% à taux de change constant).
' Cela confirme la reprise de notre activité Offshore annoncée et déjà constatée au trimestre précédent ', a commenté Jacques de Chateauvieux, le PDG du spécialiste des services maritimes à l'offshore pétrolier.
' Bourbon prévoyait une reprise graduelle de l'activité des pétroliers au cours du 2ème semestre 2010 et une croissance plus importante en 2011. L'activité du troisième trimestre confirme cette tendance ', a-t-il ajouté.
Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires augmente de 1,9% (+1,2% à taux de change constant) par rapport à la même période en 2009, et s'établit à 628,6 millions d'euros.
' Dans ce contexte, et dans le cadre de la politique de recentrage sur l'offshore opérée par le groupe, les femmes et les hommes de Bourbon sont tous mobilisés pour la bonne réalisation du plan stratégique Bourbon 2015 ', a indiqué Jacques de Chateauvieux.
Plus précisément, l'activité économique des pays émergents et le maintien des prix actuels du pétrole devraient soutenir les investissements et donc la demande future de navires, explique la société, dans son communiqué.
A l'ouverture de la Bourse de Paris, le titre Bourbon grappille 0,3% à 32,9 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email