(BFM Bourse) - Bourbon est recherché vendredi matin à la Bourse de Paris, après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel.
L'action du groupe de services maritime à l'offshore pétrolier progresse de 1.7%, à 43.80 euros, et prend la tête du SRD. Le titre a touché un plus haut de 44.20 euros peu après l'ouverture, un niveau auquel il n'avait plus évolué depuis la mi-janvier.
Bourbon a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 21.4% au premier trimestre 2008, à 211.7 Millions d'euros. A taux de change constant, la croissance est portée à 34.5%.
Dans un contexte marqué par « l'évolution défavorable de la parité euro/dollar », les divisions Offshore et Vrac ont progressé de respectivement 23.4 et 30.3% sur le trimestre, pour des chiffres d'affaires de 136.8 et 65.6 Millions d'euros. Hors évolution des changes, elles auraient enregistré des taux de croissance de 34.7 et 48.9%.
Concernant ses perspectives, Bourbon a indiqué que « les livraisons de navires et leur mise en service se déroulent conformément au plan Horizon 2012 ».
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email