(Cercle Finance) - Bourbon annonce mercredi que son assemblée générale mixte, qui s'est tenue hier à Paris, a permis aux actionnaires d'approuver la distribution d'un dividende de 1 euro par action, ainsi que la multiplication par deux du nombre d'actions.
Le groupe de services maritimes précise que son dividende, qui s'inscrit en progression de 78% d'une année sur l'autre, sera mis en paiement à compter du lundi 29 mai.
Il ouvrira droit à un abattement de 40% applicable aux personnes physiques résidentes fiscales en France, soit 0,40 euro par action, souligne le groupe dans un communiqué.
Bourbon ajoute que la multiplication par deux du nombre d'actions du groupe a également été approuvé, afin de prendre en compte l'évolution de la valeur, qui cote désormais près de 90 euros à la Bourse de Paris, et d'en accroître la liquidité.
Le groupe prévoit d'attribuer à chaque actionnaire deux actions nouvelles en l'échange d'une action actuellement possédée.
Euronext prendra compte de cette multiplication par deux du nombre d'actions, qui entraînera un ajustement de 50% du cours de Bourse, le 1er juin prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email