Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOURBON

GBB - FR0004548873 SRD PEA PEA-PME
3.675 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bourbon : Les actionnaires vont se voir offrir une "porte de sortie"

lundi 17 mars 2014 à 16h08

(BFM Bourse) - Le projet d'offre publique d’achat (OPA) visant les actions Bourbon au prix de 24 euros par action, annoncé dimanche par JACCAR Holding, l'actionnaire de référence du groupe de services maritimes, provoque logiquement ce lundi l'envolée du titre (+23% à 23,78 euros vers 15h55).

L'offre est présentée comme « [ayant] pour objet de permettre à JACCAR Holding de renforcer sa position au capital de Bourbon et d’offrir une liquidité aux actionnaires ».

Pour les analystes d'Oddo, elle traduit en effet d'une part « l’insatisfaction de l’actionnaire principal au regard de la valorisation actuelle ». D'autre part, le courtier y voit « une porte de sortie pour les actionnaires déçus par la sous-performance du titre (-7% depuis 1 an), alors que les perspectives restent aléatoires ».

Oddo envisage donc de conseiller d’apporter ses titres à l'opération si celle-ci est confirmée, « d’autant plus que le flottant sera singulièrement réduit ». En attendant, le broker maintient son opinion « Neutre » (objectif de cours de 20 euros).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat