(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son objectif de cours à 30 euros sur le titre Bourbon (contre 29E), assorti d'une recommandation ' accumuler ', après la publication de résultats 2009, ' en ligne avec ses attentes qui se situaient plutôt dans le haut du consensus '.
Le broker explique que le résultat net part du groupe du spécialiste des services maritimes ressort en baisse de 30,8% à 155,4 millions d'euros pour l'exercice 2009 ; une performance supérieure à ses anticipations (152,5 millions).
L'Ebitda s'inscrit à 347,5 millions en recul de 1%; un chiffre inférieur aux attentes du courtier à 351,5 millions.
De manière générale, la branche Offshore affiche une bonne résistance : son Ebitda laisse apparaître une croissance de 26,6% en 2009 à 313,4 millions d'euros (contre 310,2 millions estimés), soit une marge Ebitda de 38,7% en hausse de 2,9 points.
La contribution de la branche Vrac à l'EBITDA ressort, quant à elle, à 37,4 millions d'euros, un niveau légèrement inférieur à l'attente de l'analyste.
Concernant 2010, Gilbert Dupont souligne un début d'exercice qui reste sous tension.
Si l'activité Vrac s'avère un peu moins contributrice que prévu, la branche Offshore confirme sa bonne résistance dans un environnement dégradé. L'environnement devrait rester difficile au 1er semestre (notamment avec une parité E/$ moins favorable) en attendant une reprise probable dans le courant de l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email