(Cercle Finance) - Bourbon grappille quelque 0,4% ce mercredi à la Bourse de Paris en vue de la publication de l'information relative à son 3ème trimestre, le 8 novembre prochain.
Dans une note publiée cet après-midi, les analystes d'un prestigieux bureau d'études disent attendre un chiffre d'affaires trimestriel de 191 millions d'euros, ce qui porterait à 562 millions d'euros le niveau d'activité du groupe à la fin du mois de septembre, soit une hausse de 29,3% en données pro forma.
'La croissance organique devrait rester solide au 3ème trimestre 2007 (+35,6%) compte tenu du dynamisme de ses deux divisions stratégiques, l'offshore et le vrac', notent les spécialistes, qui restent à l'achat sur la valeur.
Dans la division offshore, le chiffre d'affaires devrait avoir atteint selon les analystes 117 millions d'euros (+23,6%), tandis que la division vrac devrait avoir connu une forte croissance organique (+70%) avec des revenus trimestriels de 67 millions d'euros.
Ils ajoutent qu'en données publiées, la détérioration de la parité euro/dollar devait avoir un impact négatif de l'ordre de 7% sur les performances de 3ème trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email