(CercleFinance.com) - A l'approche des résultats semestriels de Bourbon, le 27 août prochain, Fortis prévoit pour le groupe un résultat opérationnel courant (ROC) de 90,3 millions d'euros, en croissance de 10%.
Le bureau d'études anticipe un EBITD de 140,5 millions d'euros, en hausse de 11%, avec des croissances de 8% dans le pôle offshore, à 101,2 millions, et de 25% dans le pôle vrac, à 37,3 millions.
' Bien que le récent renforcement du dollar soit positif pour le titre, nous pensons que le resserrement des marges que Bourbon devrait afficher mercredi et que la prime substantielle que connaît le titre par rapport à ses pairs doivront limiter la hausse du titre à court terme ' estime le broker.
Fortis maintient une position 'Conserver' sur le titre du groupe de services maritimes, avec un objectif de cours de 47 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email