(Cercle Finance) - Malgré le naufrage mercredi du navire Athena sur les côtes africaines, Fortis reste à Achat sur le groupe français Bourbon avec un objectif de cours de 53 euros.
Le bureau d'analystes souligne que les dégâts sont uniquement matériels et qu'ils devraient être couverts par les assurances.
Il n'en reste pas moins que c'est le deuxième accident pour Bourbon en peu de temps, après la perte du bâtiment le Dolphin en avril.
Le courtier estime toutefois que l'impact financier sera limité au regard de la flotte de 200 navires du groupe.
Au niveau de son image, Bourbon ne devrait pas plus en souffrir. ' Compte tenu des importants manques de capacités du secteur, Bourbon ne devrait pas ressentir d'impact au niveau commercial à court terme ' souligne le broker.
Le titre Bourbon recule de 1,2% à 46,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email