(CercleFinance.com) - Bourbon progresse de 1,2% à 32,2 euros, à la veille de la publication de ses résultats du premier semestre. Dans cette perspective, Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' acheter ' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 37 euros.
' La publication des résultats semestriels devrait constituer un moment de vérité corroborant ou non la bonne résistance du groupe dans un environnement pétrolier plus difficile. Nous militons en faveur d'un impact positif de cette publication ' estime l'analyste.
Gilbert Dupont déclare anticiper pour le premier semestre un résultat net part du groupe de 70,3 millions d'euros, en baisse de 10,1%, et un résultat opérationnel de 98,1 millions (+8,5%), soit une marge correspondante de 20,3%.
L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) est prévu quant à lui à 167,2 millions d'euros, soit une croissance de 21,1% et une marge de 34,7% par rapport au chiffre d'affaires.
' Si le groupe subit de façon marginale les effets de la crise mondiale, les perspectives à moyen terme restent prometteuses et Bourbon se montre confiant dans la réussite de ses objectifs moyen terme ' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email