(CercleFinance.com) - Dans un communiqué qu'il vient de publier, Bourbon confirme l'enlèvement de 3 membres d'équipage de nationalité française.
Le spécialiste des services maritimes à l'offshore pétrolier indique que dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 septembre 2010, lors d'une attaque survenue sur le champ pétrolier d'Addax, situé au large du Nigéria, le navire Bourbon Alexandre et ses 16 membres d'équipage ont fait l'objet d'un assaut conjugué de plusieurs canots rapides.
Trois membres d'équipage, de nationalité française, ont été enlevés ; les 13 autres membres d'équipage sont restés à bord et aucun blessé n'est à déplorer. Aucune revendication à ce stade n'a été formulée, précise la société, qui travaille avec les autorités françaises et nigérianes pour obtenir une libération dans les meilleurs délais.
Précisons que le Bourbon Alexandre, battant pavillon français, est un navire de type releveur d'ancre (AHTS : Anchor Handling Tug Supply).
Bourbon continuera de rendre publique toute nouvelle information déterminante et avérée mais ne fera aucun autre commentaire qui pourrait nuire à la libération des membres d'équipage enlevés.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email