(CercleFinance.com) - Bourbon annonce un chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 quasiment stable (en progression de 3,1% à taux de change constant) à 236,2 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de la division offshore recule de 6,5% (-3,3% à taux de change constant) à 189 millions d'euros, reflétant la détérioration progressive des conditions du marché depuis un an. Toutefois, le chiffre d'affaires des navires Bourbon a progressé de près de 1%, grâce à l'entrée en service de 67 navires (dont 24 Bourbon Liberty) sur les douze derniers mois.
Le chiffre d'affaires de la division vrac atteint 38,5 millions, en augmentation de 28,6% grâce d'une part de la très forte hausse des taux de fret d'une année sur l'autre, et d'autre part de l'augmentation du nombre de navires opérés dans un marché à nouveau en croissance. En outre, la performance reste impactée par la politique de contractualisation dans la durée.
Dans la division offshore, une reprise de l'activité pétrolière est attendue courant 2010. La division vrac prendra livraison de deux nouveaux navires type Supramax de 58.000 tonnes d'ici fin 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email