(CercleFinance.com) - Bourbon publie un chiffre d'affaires de 247,2 millions d'euros au deuxième trimestre, en progression de 14,4% (+19,2% à taux constant) par rapport à la même période en 2010 et de 4,9% (+9,2% à taux constant) en rythme séquentiel.
Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le chiffre d'affaires de Marine Services s'accroit de 14,8% à 191,1 millions d'euros, essentiellement grâce aux performances du segment des navires à l'offshore continental (+ 64% de croissance) et une forte amélioration de son taux d'utilisation (+14,8 points).
Le chiffre d'affaires de Subsea Services progresse de 8,2%, à 41,6 millions d'euros, grâce à l'amélioration des taux d'utilisation et à la croissance de la flotte.
Sur le trimestre, Bourbon a pris livraison de 11 nouveaux navires (1 navire offshore profond, cinq navires offshore continental et cinq navires crewboats). Le taux d'utilisation moyen de la flotte atteint 84,7% au deuxième trimestre 2011 (+3,7 points en comparaison annuelle).
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires du groupe de services maritimes progresse de 18,8% (19,6% à taux constant) grâce à la performance de l'offshore continental et, dans une moindre mesure, à celle des crewboats et de l'activité Subsea Services.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email