(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bourbon s'élève à 221,3 millions au quatrième trimestre, en progression de 12,9% par rapport à la même période en 2009.
Le chiffre d'affaires 'Marine Services' progresse de 16,5% à 173,4 millions d'euros, malgré la dégradation des conditions du marché, une croissance qui provient principalement du plein effet des 58 nouveaux navires mis en service ces douze derniers mois.
Le chiffre d'affaires 'Subsea Services' augmente de 26,2% à 40,2 millions d'euros, grâce essentiellement à une meilleure performance des navires IMR et à la croissance de la flotte (un nouveau navire IMR au cours du trimestre).
Sur l'ensemble de l'année 2010, la croissance du chiffre d'affaires ressort à +4,6% (3,5% à taux de change constant), à près de 850 millions d'euros.
'Les analystes anticipent une croissance des investissements Exploration & Production supérieure à 11% en 2011', précise Bourbon, qui estime que le taux d'utilisation moyen de sa flotte devrait continuer de s'améliorer progressivement, en préalable à une remontée des tarifs journaliers.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email