Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOURBON

GBB - FR0004548873 SRD PEA PEA-PME
3.675 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bourbon : Accord pour réaménager le paiement des loyers des navires

mercredi 12 avril 2017 à 08h49

(BFM Bourse) - Bourbon annonce une nouvelle étape de son plan d`action "Stronger for longer" avec la signature d`un accord avec ICBC Financial Leasing. En parallèle des négociations qui ont conduit au réaménagement d`une large part de la dette, le groupe a également trouvé un accord pour réaménager le paiement des loyers des navires dans le cadre des contrats de vente et de reprise en affrètement coque-nue conclus en 2013 et 2014 avec ICBC Financing Leasing.

"Cet accord prévoit une diminution des paiements de loyer par BOURBON au titre des années 2016 à 2018 de 240 millions de dollars, en considération de l`extension de deux ans de la période initiale de location coque-nue à un taux de 8 % ainsi que de termes commerciaux plus favorables en faveur de ICBC Financial Leasing", souligne la direction dans son communiqué.

Toutefois, cet accord n`aura pas d`impact matériel sur les comptes consolidés du groupe, n`affectant pas la qualification du contrat d`affrètement coque-nue des navires. En application des normes IFRS, les charges de loyer coque-nue resteront comptabilisées sur une base linéaire à compter de la date de renégociation et pendant la durée restante du contrat.

S. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat