(CercleFinance.com) - Bourbon a confirmé vendredi que 10 des 15 membres d'équipage du Bourbon Sagitta avaient été enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi au large des cotes camerounaises.
Selon le groupe de services maritimes, des individus armés ont abordé vers minuit le remorqueur, qui participait à une opération de chargement de brut sur un champ pétrolier au large de la péninsule de Bakassi.
Deux camerounais, un tunisien, un sénégalais et six français ont été enlevés par les pirates, qui n'ont fait aucun blessé. Bourbon assure que le navire et le personnel restant à bord sont désormais en sécurité.
Dans son communiqué, le groupe français indique avoir immédiatement mis en place une cellule d'urgence, en étroite collaboration avec le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, les autorités tunisiennes et les autorités camerounaises.
'Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes rappelle qu'en la matière, la discrétion est indispensable à l'efficacité de l'action', tient-il à souligner.
Le groupe manifeste toutefois l'intention de rendre publique toute nouvelle information 'déterminante' et 'avérée'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email