Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONE THERAPEUTICS

BOTHE - BE0974280126 SRD PEA PEA-PME
0.003 € +8.00 %

Bone therapeutics : La remontée se poursuit, +25% en trois séances

lundi 12 juin 2017 à 12h15
Bone Therapeutics

(BFM Bourse) - Bone Therapeutics alignait lundi une nouvelle séance de forte hausse, bondissant de 8% (à 10,15 euros) en fin de matinée, après +10% vendredi (et +5,2% jeudi), retrouvant ses niveaux du 11 octobre 2016.

L'action de la société de thérapie cellulaire osseuse fait l'objet d'un vif intérêt de la part des investisseurs depuis qu'elle a annoncé la semaine dernière le recrutement des 44 patients traités nécessaires pour l'analyse intermédiaire, prévue dans le cadre de l`essai de Phase III de son produit de thérapie cellulaire osseuse autologue PREOB dans l`ostéonécrose de la hanche.

L'enjeu est de taille. "Tel que mentionné dans le nouveau protocole approuvé par les autorités compétentes des pays dans lesquels l`essai est mené, l`observation d`un signal fort d`efficacité durant l`analyse intermédiaire pourrait permettre l`arrêt prématuré de l'étude", indique en effet Bone Therapeutics.

L`étude est actuellement en cours dans des centres en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas ainsi qu`au Royaume-Uni et les résultats du suivi de 12 mois sont attendus au troisième trimestre 2018.

L`étude de Phase III vise la confirmation de la sécurité et de l`efficacité de PREOB au cours des stades précoces de l`ostéonécrose de la tête fémorale pendant une durée de 24 mois.

Bien que peu fréquente, l`ostéonécrose est une pathologie orthopédique sévère et douloureuse, caractérisée par la mort du tissu osseux, entraînant à terme la fracture de l`os. La forme la plus courante de la maladie est l`ostéonécrose de la hanche, qui conduit à un effondrement de la tête fémorale et à la dégénérescence de l`articulation, nécessitant à terme une prothèse totale de hanche.

Cependant, cette pathologie affecte généralement les personnes jeunes (entre 30 et 50 ans), pour lesquelles une prothèse totale de la hanche n`est pas une solution appropriée à long terme, compte tenu de la durée de vie relativement limitée des prothèses.

"Nous avons hâte de pouvoir annoncer les résultats de l`analyse intermédiaire au troisième trimestre 2018, à l`issue d`une période de suivi de 12 mois des patients, et de pouvoir potentiellement proposer une nouvelle option thérapeutique aux patients souffrant de cette maladie orpheline invalidante", a déclaré Thomas Lienard,directeur Général de Bone Therapeutics.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONE THERAPEUTICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour