(CercleFinance.com) - Bonduelle recule de 0,9% après la publication d'un chiffre d'affaires annuel inférieur aux attentes. Mais les dirigeants indiquent que le résultat opérationnel courant ressort en progression de 35% à 113,4 millions d'euros au titre de l'exercice 2007 - 2008.
Sur son exercice 2007 - 2008, le distributeur a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 18,9% à 1490,1 millions d'euros contre 1520 millions d'euros attendu par les analystes et un objectif initial de 1535 millions d'euros.
L'activité du groupe au sein de l'Union européenne a souffert au cours du 4e trimestre avec une croissance de seulement +1,8% à 1156,8 millions d'euros et s'explique par la faiblesse de la consommation et la baisse des tonnages de salades en sachet en Italie suite à un incendie.
Hors Union européenne, les ventes reculent à périmètre comparable de -3,3% à 333,3 millions d'euros.
En terme de perspective, la direction souligne que ' le tassement du chiffre d'affaires observé sur le dernier trimestre ne devrait pas impacter les objectifs de rentabilité de l'exercice '. Les dirigeants ajoute que l'exercice 2009 marquera ' une forte croissance interne ' du chiffre d'affaires mais également des marges.
Un analyste parisien qui maintient sa recommandation à l'Achat estime que la bonne nouvelle vient du résultat opérationnel courant qui, selon la direction, bondirait de 35% à 113,4 millions d'euros.
Exane BNP Paribas a pour sa part dégradé sa recommandation de Neutre à Sous-performer sur le titre Bonduelle.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email