(Cercle Finance) - Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2006-2007, Bonduelle a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 909 millions d'euros en progression de 4% sur un an. A taux de change constant, la hausse est de 4,8%.
Dans l'Union européenne, les ventes se sont élevées à 790 millions d'euros, en hausse de 4,1% par rapport au troisième trimestre 2006 et de 4,5% à taux de change constant. Hors de l'Union européenne, l'activité a été pénalisée par les taux de change, le chiffre d'affaires s'établissant à 86 millions en hausse de seulement 2,7% mais de 7,8% à taux de change constant.
Par activité, le pôle Conserve a affiché un chiffre d'affaires de 437 millions d'euros, en hausse de 4,8% (+ 6,1% à taux de change constant) et les Légumes surgelés de 211 millions d'euros en progression de 1,3% (+ 2%). Les ventes du pôle Légumes frais élaborés ont pour leur part progressé de 4,9% à 260 millions d'euros (+ 4,9%).
Concernant le dernier trimestre 2007, ' le lancement de nouveaux produits en surgelés et en salades traiteur ainsi que les campagnes de publicité programmées d'ici la fin de l'exercice , devraient permettre de dynamiser les ventes ' a précisé le groupe qui a par ailleurs, Bonduelle a confirmé son intention de prendre le contrôle de la société Aliments Carrière au Canada en juillet 2007.
Au regard de ces résultats et perspectives, Fideuram Wargny a maintenu sa recommandation à Alléger avec un objectif de cous de 80 euros. Le titre progresse de 1,2% à 86,28 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email