(BFM Bourse) - Après avoir perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis le 1er janvier, le titre Bonduelle rebondit enfin lundi matin, à la suite de l'annonce de bons résultats lors de l'exercice clos le 30 juin. Le chiffre d'affaires progresse notamment de plus de 20%.
Les marchés accueillent très favorablement la publication des résultats de Bonduelle au titre de l'exercice 2017-2018 (clos le 30 juin). Vers 10h45 le titre gagne 7,56% à 29,15€ dans des volumes d'échanges soutenus alors que le spécialiste français des conserves de légumes, propriétaire de Cassegrain et de Ready Pac Foods, a enregistré bonduelle.com/fileadmin/user_upload/SITE_CORPO/JOURNALISTES/Bonduelle-CP_resultats_annuels_17-18.pdf">des résultats records.
Les résultats rassurent les marchés
Au cours de l'exercice écoulé, le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,776 milliards d’euros, contre 2,288 milliards d’euros lors de l'exercice précédent, soit une croissance de 21,4 % en données publiées. "Cette forte évolution repose sur la consolidation en année pleine de l’activité de la société Ready Pac Foods [leader américain des salades en portion individuelle, devenu Bonduelle Fresh America, ndlr] acquise au printemps 2017" pour près de 400 millions d'euros, indique l'entreprise. Dans le sillage du chiffre d'affaires, le résultat opérationnel courant de Bonduelle a crû de 14,2% à 123,6 millions d'euros, tout comme le résultat net, en hausse de 20,9% à 72,3 millions d'euros.
Nouvelles ambitions pour 2018
Ces résultats records permettent au leader mondial du légume en conserve de stopper l'hémorragie de son cours de Bourse, en repli de 33,75% depuis le 1er janvier 2018, notamment sous l'effet d'une consommation en berne. Pour le prochain exercice, Bonduelle "se fixe un objectif de progression à taux de change constants du chiffre d'affaires de 2,5 % et de sa rentabilité opérationnelle courante de près de 5% malgré les difficultés météorologiques de l'été 2018 (forte pluviométrie puis forte chaleur)". Pour ce faire, le géant français compte, entre autres, sur "la finalisation début juillet de l’acquisition de l’activité de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada" qui "reflète l’ambition du groupe Bonduelle d’élargir son développement à la consommation du végétal".
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email