CANNES (Reuters) - Vincent Bolloré annonce qu'il souhaite prendre le contrôle total du cabinet d'études français CSA et qu'il pourrait prendre part à la consolidation dans le secteur des études de marché.
"Nous voulons acquérir la totalité de CSA. On parlera de cela cet été et en septembre", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters en marge du festival publicitaire "Cannes Lions".
"Si demain tous nos concurrents achetaient des affaires d'études, il faudrait bien qu'Havas s'intègre. On ne manquera pas l'épisode des études", a-t-il ajouté.
Il a également fait part de l'intérêt du groupe Bolloré, qui possède notamment la chaîne de télévision Direct8 et des journaux gratuits, pour une station de radio et pour une deuxième chaîne sur la Télévision numérique terrestre (TNT).
Par ailleurs, Vincent Bolloré, principal actionnaire et président d'Havas, a indiqué que le sixième groupe publicitaire mondial pourrait consacrer entre 100 et 150 millions d'euros par an à des acquisitions.
"On n'est pas dans une ambiance d'acquisition car la crise arrive. Les prix peuvent baisser dans les 6 mois qui viennent", a-t-il néanmoins ajouté.
Dominique Vidalon, version française Julien Toyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email