Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOLLORE

BOL - FR0000039299 SRD PEA PEA-PME
4.640 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Bollore : Vincent bolloré veut prendre le contrôle total de csa

jeudi 19 juin 2008 à 15h58
BFM Bourse

CANNES (Reuters) - Vincent Bolloré annonce qu'il souhaite prendre le contrôle total du cabinet d'études français CSA et qu'il pourrait prendre part à la consolidation dans le secteur des études de marché.

"Nous voulons acquérir la totalité de CSA. On parlera de cela cet été et en septembre", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters en marge du festival publicitaire "Cannes Lions".

"Si demain tous nos concurrents achetaient des affaires d'études, il faudrait bien qu'Havas s'intègre. On ne manquera pas l'épisode des études", a-t-il ajouté.

Il a également fait part de l'intérêt du groupe Bolloré, qui possède notamment la chaîne de télévision Direct8 et des journaux gratuits, pour une station de radio et pour une deuxième chaîne sur la Télévision numérique terrestre (TNT).

Par ailleurs, Vincent Bolloré, principal actionnaire et président d'Havas, a indiqué que le sixième groupe publicitaire mondial pourrait consacrer entre 100 et 150 millions d'euros par an à des acquisitions.

"On n'est pas dans une ambiance d'acquisition car la crise arrive. Les prix peuvent baisser dans les 6 mois qui viennent", a-t-il néanmoins ajouté.

Dominique Vidalon, version française Julien Toyer

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat