(CercleFinance.com) - Bolloré a publié un chiffre d'affaires de 1 792 millions d'euros, en croissance de 22,9%, après une progression de 20,6% pour le premier trimestre 2008. Sur l'ensemble du semestre, les ventes du groupe ressortent en hausse de 21,8% à 3 577 millions d'euros
Le groupe souligne les bonnes performances des activités transport et logistique, de la forte hausse des prix des produits pétroliers dans l'activité distribution d'énergie et la croissance rapide des recettes publicitaires des médias.
Ainsi, le chiffre d'affaires de la division Transport et logistique progresse de plus de 12%. Quant à la Distribution d'énergie, ses ventes augmentent de 49% en raison principalement de l'augmentation des prix de vente des produits pétroliers et également de la hausse des volumes vendus.
Les ventes du pôle Industrie ressortent en légère hausse et les autres activités voit leur chiffre d'affaires croître de 53%, en raison notamment de la très forte augmentation des recettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Direct Matin Plus), ainsi que les bonnes performances de CSA et de Safa Cameroun.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email