(CercleFinance.com) - Bolloré a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en repli mais la direction estime que le résultat opérationnel ne devrait pas être pénalisé par cette baisse.
Sur le trimestre écoulé, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en repli de 11% à 1,6 milliard d'euros
Le groupe souligne que la baisse des ventes ' résulte en majeure partie du recul des prix des produits pétroliers et des volumes transportés '.
Ainsi, dans la branche Transport et logistique, le chiffre d'affaires décroît de 6,7 %, en raison de ' la baisse générale des échanges mondiaux qui touche l'ensemble des métiers et zones géographiques ', souligne le groupe.
Dans la division distribution d'énergie, les ventes se sont contractées de 22 %, suite à ' la forte baisse des prix des produits pétroliers, qui est toutefois compensée partiellement par la nette croissance des volumes vendus (+14 %) ' précise la société.
Le pôle Industrie a vu son chiffre d'affaires reculé de 15 % et les ' autres activités ' enregistre une hausse de 23 % du chiffre d'affaires.
La direction souligne en outre que la baisse du chiffre d'affaires ' ne devrait pas avoir d'incidence négative sur le résultat opérationnel du premier semestre 2009, le Groupe étant essentiellement intermédiaire dans ces secteurs '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email