(CercleFinance.com) - Le groupe Bolloré pourrait être intéressé selon La Tribune par le rachat de l'Express. Une cession prochaine de l'hebdomadaire serait envisagée par le groupe belge Roularta. Pour faire face à des conditions de marché difficiles, la direction de Roularta souhaiterait se décider rapidement.
Le groupe Roularta a dévoilé en effet des résultats semestriels en baisse, malgré la progression de son chiffre d'affaires. Le groupe belge de médias a affiché toutefois un certain optimisme pour le deuxième semestre. Le bénéfice par action de Roularta s'est établi à 1,29 euro au premier semestre 2008, après 1,49 euro au premier semestre 2007. L'Ebit a pour sa part baissé de 15%, reculant de 33,7 millions d'euros à 28,7 millions d'euros. La marge Ebit s'est élevée ainsi à 7%, par rapport à 8,6% au premier semestre 2007. L'EBITDA a reculé de 8,7%, retombant de 46,1 millions d'euros à 42,1 millions d'euros.
Roularta a réalisé récemment la vente du magazine norvégien Vi Over 60. Le groupe de médias a ainsi enregistré une plus-value de 4,6 millions d'euros sur cette opération. L'éditeur belge a expliqué que sur le semestre écoulé, il a enregistré moins de recettes publicitaires que prévu, aussi bien dans ses activités presse que télévisuelles.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email