Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOLLORE

BOL - FR0000039299 SRD PEA PEA-PME
4.952 € +0.61 % Temps réel Euronext Paris

Bollore : MSC propose de racheter les activités de logistique de Bolloré en Afrique pour 5,7 milliards d'euros

lundi 20 décembre 2021 à 18h21

(BFM Bourse) - Bolloré annonce être entré en discussions exclusives avec le leader mondial dans le transport de conteneurs, le groupe suisse MSC, en vue d'une cession de Bolloré Africa Logistics, qui regroupe aujourd'hui l’ensemble de ses activités de transport et logistique en Afrique. MSC a présenté une offre sur la base d'une valeur d'entreprise de 5,7 milliards d'euros.

Le groupe Bolloré a annoncé lundi avoir reçu une offre du Groupe MSC en vue d'acquérir la totalité du capital de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise (nette des intérêts minoritaires) de 5,7 milliards d’euros.

Bolloré a consenti une exclusivité au Groupe MSC jusqu’au 31 mars 2022 afin que ce dernier puisse, à l’issue d’une phase d’audit complémentaire et de négociations contractuelles, lui remettre, le cas échéant, une promesse d’achat. La décision d’exercer cette promesse et la signature des accords y afférents ne pourraient intervenir qu’à l’issue des procédures usuelles, notamment d’information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes, et de certaines opérations de réorganisation internes au Groupe Bolloré.

La réalisation de la cession nécessiterait en outre l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi que l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics.

Le Groupe Bolloré fera connaître, le moment venu, les suites de ces négociations exclusives.

Le groupe, principal actionnaire de Vivendi, précise qu'il conservera, "dans tous les cas, une présence importante en Afrique", notamment à travers Canal+, premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et actionnaire important de MultiChoice, le leader de la télévision payante en Afrique anglophone. "Il y poursuivra également ses développements dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms, l’édition, …"

Guillaume Bayre - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat